Recette...
David Martin
2005-03-04 23:34:57 UTC

En vacances en Bretagne, dans le Finistère sud, ma femme est tombée
"amoureuse"... du kouign amann (orthographe non assurée).

J'ai donc, en bon mari que je suis (ou du moins essaie d'être), essayé de
reproduire dans notre cuisine ce petit plaisir culinaire, avec des recettes
glanées de-ci de-là : cartes postales, sites Internet, livres de cuisine...
Pour une raison que j'ignore, je n'ai encore JAMAIS réussi à faire un kouign
amann approchant, même pas trop près, de celui de nos vacances :-(

Du coup j'en appelle à votre générosité : y a-t-il parmi vous quelqu'un qui
possède une recette fiable (genre recette de famille, transmise de mère en
fille les soirs de pleine lune depuis la nuit des temps), et qui serait
d'accord pour me la communiquer ?

Merci d'avance de vos réponses,

David
laurent
2005-03-18 10:09:39 UTC
même avec LA RECETTE, très peu de monde le réussi. Si tu as trouvé un bon
endroit, il faudra attendre d'y revenir pour en déguster d'autres ( avec
modération )
Bonjour,